languageالعربية

Kais Saied s'entretient avec le ministre des Affaires étrangères

Le président de la République, Kais Saied, a reçu, ce lundi 14 octobre 2024, au palais de Carthage, le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger, Mohamed Ali Nafti, d'après un communiqué officiel.

Le chef d'Etat a souligné, à cette occasion, les principes de la politique étrangère tunisienne, dont notamment le rejet catégorique de toute ingérence dans les affaires intérieures du pays.

«La Tunisie refuse de s'immiscer dans les affaires intérieures de tout autre pays, tout comme elle n'accepte aucune ingérence dans les siennes», a-t-il déclaré, réitérant que la Tunisie est un État libre, indépendant et souverain. Et d'affirmer que l’une des constantes de la diplomatie tunisienne est de traiter avec toutes les parties au même pied d'égalité et que la souveraineté des États est un principe fondamental qui ne se mesure ni à leur superficie ni au nombre de leurs habitants.

Le Président de la République a, également, affirmé plein soutien au peuple palestinien, "qui fait face, tous les jours, aux crimes les plus odieux, insistant sur la position officielle tunisienne, selon laquelle la seule solution est de libérer toute la terre de Palestine et d'établir un État indépendant avec Al-Qods comme capitale pour le peuple palestinien", lit-on de même source.